mardi, juin 19, 2012

Et si je vous racontais ma descente en enfer ?

Avant le drame, j'étais un homme tout à fait équilibré. Je prenais mon auto pour parcourir ma trentaine de kilomètres quotidiens pour aller bosser et tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Puis, à la croisé des chemins, j'ai décidé qu'il fallait que je fasse autrement. L'embonpoint s'installait doucement et les fumées de ma vieille et trop grande auto pour moi tout seul, commençaient à me déranger sérieusement.
Alors, j'ai réfléchi.
Quand un parcours de quinze kilomètres vous prend quarante minutes de votre temps, coincé dans les bouchons, vous avez le temps de cogiter.
Et je me suis lancé. J'ai abandonné la voiture et pris le vélo pour la moitié de mes parcours pendulaire.
Parcourir quinze kilomètres à vélo me prend, au maximum, quarante minutes.


Ça c'est le premier vélo que j'ai utilisé pour mes premiers parcours en 2007. Ce vélo existe toujours. Je l'ai modifié au cours du temps, mais il existe encore et je l'adore

Ensuite, j'ai investi dans un vrai VTC fait pour traverser la ville à mon sens.


Un joli vélo tout en alu et qui va vite. Je n'ai jamais bien aimé ce vélo. Je le trouvais impersonnel. Je me le suis fait voler dans mon local à vélo.

Et puis le temps passe et je recherche d'autres moyens de me déplacer avec moins d'effort et de façon plus confortable. 
En novembre 2011 je me suis payé ça:


Une révélation. Rouler vite et confortablement à la force du mollet. Le kiffe.
Un dynamo moyeu pour la lumière. Un entretien quasiment nul une fois que tout est réglé correctement.

J'ai fait 2500 km à ce jour avec mon agenda. J'adore ce vélo polyvalent et qui va plutôt bien pour les trajets pendulaire. Je ne vous cache pas qu'il faut être un peu plus vigilent pour traverser la ville avec un vélo couché  qu'avec un vélo classique. Mais une fois qu'on a goûté à ce genre de matériel, c'est fini. Il n'y a plus moyen de passer à autre chose. Encore que, si vous repassez par là bientôt, je vous raconterai peut être que j'ai trouvé mieux. A suivre donc...


Aucun commentaire: